Angiotensine

May 7, 2012 dans Peptides

Mercredi 15 novembre, dans la classe de deuxième année de Mme Grant à l’école primaire Oxford, Amy Trottier (B.Sc. DAL) se lance en solo dans la science des peptides.

Fournissant une bonne vision d’ensemble sur le système circulatoire et son muscle principal le cœur, Amy décrit comment le sang apporte l’oxygène au corps et comment la pression sanguine augmente lorsqu’un besoin d’oxygène est ressenti. Les étudiants ont appris comment mesurer le pouls de leur artère carotide et ont observé qu’il augmentait après avoir couru plutôt qu’en restant assis.

En étudiant des ballons plus ou moins gonflés, nous avons parlé de l’élasticité et de l’importance de la maintenir dans  les tubes qui transportent le sang (veines et artères) par une bonne hygiène de vie. L’angiotensine  qui régule la pression sanguine a été introduite durant cette initiation où chaque élève s’est amusé à colorier des dessins du cœur humain et du système circulatoire, tout en écoutant battre le cœur en utilisant un stéthoscope.

Avec huit autres peptides à introduire, MLP remercie l’équipe « angiotensine » d’avoir partagé une grande partie du cœur du MLP à Oxford.